Effets des ondes radio sur la santé
Voici une liste non exhaustive qui caractérise un tableau clinique sur lequel de plus en plus de médecins s’accordent. Un ou plusieurs symptômes peuvent être présents en même temps.
- Fatigue / lassitude
- Troubles de sommeil
- Maux de tête
- Lourdeur dans la tête
- Nervosité / angoisse
- Difficultés de concentrations
- Acouphènes
- Vertiges
- Irritation des yeux
- Accélération marquée du rythme cardiaque
- Impression de décharges électriques dans le corps, de fourmillement
Cette liste décrit ce que chaque personne peut facilement observer par elle-même et ne présente que quelques symptômes du niveau « Susceptibilité » ainsi nommé par plusieurs chercheurs.
Lorsque l’on passe au niveau ‘Hypersensibilité’, les désordres physiques peuvent devenir chroniques et les gens peuvent se retrouve avec des maladies graves tel le cancer, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie pour ne nommer que celle-là.
Mais attention! Le groupe de recherche ARTAC a défini 7 critères pour un diagnostic positif. Voici les 2 premiers. Les deux seuls que nous pouvons facilement vérifier puisque les 5 autres critères touchent la biochimie (que nous ne pouvons pas tester soi-même).
- Liens associatifs avec les champs électromagnétiques: apparition des symptômes en leur présence, disparition en leur absence.
- Absence de pathologie connue explicative des symptômes.
Nous vous invitons à consulter nos pages « Ressources » et « Vidéos » pour plus d’informations.
Tout d’abord, définissons ce qu’est un « compteur ».
C’est un appareil installé sur l’entrée électrique (de gaz ou d’eau) d’un bâtiment (maison) qui permet de mesurer la consommation d’électricité de celui-ci. Il est essentiel à la facturation pour les entreprises comme Hydro-Québec.
On les dit « intelligents » ou « communicants » lorsqu’ils sont équipés d’une radio qui transmet les données mesurées.
Or, une radio, par définition, émet des ondes électromagnétiques ou ondes radio. C’est exactement comme les téléphones cellulaires bien que la radio des compteurs soit plus puissante.
Avec la multiplication des appareils qui émettent des ondes radio (wifi, téléphones sans fil, cellulaires, four micro-ondes, télévision, radio commerciale, etc.), l’humain (et nos animaux de compagnie) se retrouve à baigner dans une soupe invisible d’ondes électromagnétiques qui stresse le corps.
De plus en plus de gens deviennent intolérants aux ondes. Certains d’entre eux développent des problèmes de santé sévères qui finissent par les empêcher de travailler, de vivre normalement.
Certains sont d’avis que les compteurs de nouvelle génération installés par Hydro-Québec jouent le rôle de « la goutte qui fait déborder le vase« . Ce serait à cause de la nature pulsée de la radiation, de son intensité, de sa proximité physique et du fait que ce soit une (1) impulsion toutes les 40 secondes, 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Sans avoir le choix de l’éteindre pour donner une pause à notre corps.
Plusieurs personnes, sans même savoir qu’un compteur intelligent avait été installé sur leur demeure et chez les voisins, ont vécu des réactions physiques sévères la journée même ou le lendemain de l’installation de ceux-ci.
Une visite à l’hôpital n’a rien décelé. Même que les symptômes avaient disparu pendant l’attente!
Retour à la maison, retour des symptômes…
Nous vous invitons à consulter le site du « EHS & MCS – Research and treatement european Group ». (C’est en français)
http://www.ehs-mcs.org
On sait que les compteurs intelligents, étant munis d’une radio émettrice/réceptrice, génèrent des ondes radio au même titre que les téléphones cellulaires.
On sait aussi que les autorités sont unanimes concernant le danger de l’utilisation du téléphone cellulaire par les enfants.
Il est vraiment tentant de faire le lien entre les deux. Si les enfants sont affectés par les téléphones, il serait logique de penser qu’ils seront affectés par les radiations émises par les compteurs intelligents. Surtout quand on voit les compteurs situés directement dans la chambre ou juste derrière le mur de la chambre de l’enfant.
Oui, elles le sont. La radio des compteurs intelligents utilise la même plage de fréquence que la majorité des téléphones cellulaires. Soit: 890 MHz à 960 MHz.
Les seules différences sont:
- Le compteur intelligent est plus puissance (le compteur intelligent nous expose à une densité de radiation 50 fois supérieure à celle du téléphone cellulaire).
- La possibilité de fermer le téléphone (ce qui n’est pas le cas du compteur intelligent).