Vidéos

Vous trouverez sur cette page des liens menant vers des capsules vidéo et des documentaires qui ont tous un rapport direct avec:

  • les effets des champs électromagnétiques sur la santé
  • les compteurs intelligents (smart meter)

Nous assumons notre choix d’éviter les liens qui mènent vers le discours officiel. Ils sont nombreux et faciles à trouver. Cela étant dit, nous nous sommes efforcés d’afficher des liens qui présentent des informations ou des faits moins connus et moins diffusés sur la base de la crédibilité scientifique.

Vous êtes bienvenu(e) de nous aider à garder cette page à jour. S’il y a des liens qui ne fonctionnent plus ou s’il y a des ressources qui valent la peine d’être partagées, dites-le-nous. info@bouclierci.com

Merci à l’avance.

Les sacrifiés des ondes

(Jean Yves Bilien 2012)

Un classique chez les électrohypersensibles francophones. Ce film documentaire de 70 minutes va à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de ce mal du monde moderne, ainsi que de personnes témoignant d’électrohypersensibilité. Des solutions concrètes sont aussi proposées afin de réduire ces effets néfastes sur nos organismes.

Take back your power

(Bande annonce)

Gagnant de plusieurs prix, ce documentaire dévoile l’histoire choquante qui pousse des centaines d’administrations locales à soutenir l’industrie des compteurs intelligents (Smart Meter). On nous présente, au passage, les effets négatifs qu’à cette technologie sur notre santé.
Voir le documentaire Durée: 88 minutes.
Pour voir le site officielle, cliquer ici.

Live Blood Analysis –

Observable Effects of RF/MW Radiation via Smart Meters

Capsule vidéo, extraite du documentaire « Take Back Your Power – a critical investigation of the Smart Metering phenomenon and Smart Grid ». Celle-ci présente une analyse de sang vivant exposé ou non aux ondes radio des compteurs intelligents (smart meters).

Exposition aux radiofréquences, une menace pour la santé sous-estimée?

Donnée (fév. 2015) par le Pr Paul Héroux, PhD, Directeur du programme de santé au travail du département d’épidémiologie, de la biostatistique et de la santé au travail, à l’Université McGill. Il nous parle des résultats et des avancées de ses recherches, qu’il mène conjointement avec le Dr Ying Li, PhD, sur les effets des émissions électromagnétiques (radiofréquences, micro-ondes) sur la santé.

Déni à l’égard des effets des champs électromagnétiques

Le professeur et toxicologue Paul Héroux, directeur du programme de santé au travail à la faculté de médecine de l’Université McGill, a fait des recherches depuis des années sur les effets des champs électromagnétiques. Il dénonce le déni à l’égard des effets des champs électromagnétiques et livre ici les conclusions de ses recherches sur leurs effets nocifs non équivoques.
Extrait de l’émission « Mise à jour » sur les compteurs intelligents diffusée le 4 mars 2015 sur les ondes de MAtv-Québec

Ondes, science et manigances

Documentaire (15 janvier 2014). En Europe, la défiance citoyenne et la contestation contre les antennes de téléphonie augmentent depuis 10 ans. Pourtant les états, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment que les normes sanitaires nous protègent. A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, élus, ce film dévoile comment, à l’instar du lobby du tabac, les industriels de la téléphonie mobile ont construit une « stratégie de défense de produit », en créant artificiellement un doute scientifique sur la nocivité de cette technologie, afin de protéger leurs intérêts économiques.

Compteurs Intelligents: Hydro-Québec nous ment et nous manipule.

Hydro-Québec prise en flagrant délit de « demi-vérités ». Un expert nous parle des mensonges d’Hydro-Québec et des dangers des radiofréquences. Du nombre d’impulsions tous les jours à la hausse des tarifs selon les heures de pointe.
Extrait d’une nouvelle sur le réseau d’information continue LCN (2012).

Compteur intelligent d’Hydro-Québec

Les compteurs intelligents qu’Hydro-Québec installe chez vous risquent de vous rendre malade. Plusieurs clients craignent les effets secondaires de l’exposition aux radio-fréquences émises par les appareils. Des experts s’inquiètent aussi de leur impact sur la santé. Bref, les appareils soulèvent beaucoup d’inquiétude.
Extrait de l’émission JE du réseau TVA (30 septembre 2011).

Compteurs intelligents : un réel danger pour la santé?

À l’émission « Mise à jour » à MAtv-Québec le 4 mars 2015, le rédacteur en chef et journaliste Robert Maranda s’entretien avec quelques invités sur le sujet des compteurs intelligents d’Hydro-Québec. Voici le segment des invités : Luc Forbeaux, porte-parole du mouvement Stoneham Refuse et Jocelyne Breton, porte-parole du mouvement Lévis Refuse.

La soupe électro (humour)

Un clip-vidéo humoristique du pianiste et compositeur québécois Serge-André Jones pour illustrer sur « la soupe électro » dans laquelle nous baignons quotidiennement. Comprenez par là tout les champs magnétiques qui nous entourent (Wifi, WiMax, compteurs intelligents, réseaux cellulaires, téléphone sans fil, lignes haute-tensions, etc.).

Diffusé le 12 mars 2012

Mieux se soigner?

Un entretien avec le médecin et professeur de cancérologie Dominique Belpomme, une sommité en France. Il aborde les causes environnementales en lien avec le cancer, l’Alzheimer, le diabète, les troubles cognitifs et l’autisme.
Le docteur Belpomme présente aussi son dernier livre « Comment naissent les maladies… et que faire pour rester en santé ».
Extrait de l’émission « C à vous » sur France 5, 6 avril 2016.

Hypersensibilité environnementale: un problème réel

Témoignage d’une personne expliquant ce dont souffrent plus de 180 000 personnes hypersensibles au Québec — lors d’une réunion de l’Association pour la santé environnementale.
Pour en savoir davantage sur cet organisme, aller au…
http://www.aseq-ehaq.ca/historique-et-mission.html

Publié sur YouTube le 13 novembre 2013

Un ado devient électrohypersensible

Un adolescent de 15 ans, devenu électrohypersensible après l’installation du compteur intelligent sur la maison familiale, ne peut plus aller en classe à cause du WiFi qui circule dans son école.
Tiré de TVA Nouvelles le 26 avril 2016

Pollution éléctromagnétique : Appel du 23 mars 2009 au Sénat

Un colloque scientifique intitulé « Technologie sans fil, un nouvel enjeu sanitaire » s’est tenu le 23 mars 2009 au Sénat, à Paris. Les organisateurs ont invité associations et scientifiques indépendants à présenter leurs travaux. Les chercheurs et médecins ont profité de l’occasion pour faire un énoncé qui est connu sous le nom de « L’Appel au Sénat ».

Effets des ondes radio sur les fourmis

À Bruxelles, des chercheurs du Département de Biologie ont dévoilés une étude sur l’impact des radiofréquences sur les fourmis. D’après une expérience, réalisée sur plusieurs colonies de fourmis exposées aux ondes d’un téléphone portable, ces insectes sociaux sont fortement touchés par les rayonnements électromagnétiques émient par nos téléphones cellulaires.
Diffusée à la chaîne de télévision belge RTL-TVI. (12 janvier 2015).

Les dangers des ondes électromagnétiques

Longue entrevue audio avec le Dr Belpomme (segment 1 de 3).
Dominique Belpomme, médecin, professeur émérite de cancérologie à l’Université de Paris VII, président de l’ARTAC, était l’invité de Paul Deheuvels pour une émission consacrée aux dangers des ondes électromagnétiques.

Diffusé le 22 novembre 2013 sur Radio Courtoisie

Les dangers des ondes électromagnétiques

Longue entrevue audio avec le Dr Belpomme (segment 2 de 3).
Dominique Belpomme, médecin, professeur émérite de cancérologie à l’Université de Paris VII, président de l’ARTAC, était l’invité de Paul Deheuvels pour une émission consacrée aux dangers des ondes électromagnétiques.

Diffusé le 22 novembre 2013 sur Radio Courtoisie

Les dangers des ondes électromagnétiques

Longue entrevue audio avec le Dr Belpomme (segment 3 de 3).
Dominique Belpomme, médecin, professeur émérite de cancérologie à l’Université de Paris VII, président de l’ARTAC, était l’invité de Paul Deheuvels pour une émission consacrée aux dangers des ondes électromagnétiques.

Diffusé le 22 novembre 2013 sur Radio Courtoisie